Communication

 

 

ADHÉSION 2017

Renouvelez-nous votre soutien !

 

Votre cotisation en ligne en cliquant ici

2014022093325_imageCB

Vous pouvez également nous adresser un chèque

2010123220122_images.

 

 

 


Communication

 

Prochain Conseil d'administration

Lundi 11 décembre 2017 à 18h30

 

 

 

 

 


Annuaire Emploi News Forum


L'Association des Anciens de SupOptique, créée en avril 1924, a pour missions :
- d'établir et animer le réseau d'anciens élèves,
- d'apporter un soutien aux élèves,
- de contribuer à l'évolution de SupOptique,
- de promouvoir l'optique

Animer le réseau des anciens élèves

L'Association permet par l'activité des membres de son conseil d'administration l'animation du réseau d'anciens élèves et d'en maintenir ou renforcer les liens :
- échanges d'informations et actions autour des réunions mensuelles du bureau,
- préparation de l'assemblée générale annuelle
- édition trimestrielle de la revue Opto,
- publication d'offres d'emploi en ligne,
- édition annuelle de l'annuaire des élèves et anciens élèves.

Entre 1922 et 2005, 2275 hommes et femmes ont reçus le titre d'ingénieur diplomé de SupOptique

Soutenir les élèves

 L'Association a, parmi ses missions premières, celle de soutenir les élèves en difficulté pendant leur scolarité par l'octroi de prêts d'honneur : ceux-ci apportent aux étudiants qui le nécessitent le complément de financement utile au bon déroulement matériel de leurs études.

Par ailleurs, l'Association subventionne l'Association des élèves pour les actions du Bureau des élèves (BdE) ou certains projets des élèves au travers de leurs propres clubs et associations : des opérations exceptionnelles peuvent ainsi recevoir un complément de financement (course de voile de l'HEDEC, coupe de France de robotique E=M6, etc.).

Entre autres anciens, les membres du conseil d'administration (grâce à la présence et au relais de notre permanente) sont disponibles pour apporter leur aide à la recherche de stage et d'emploi : la publication d'offres d'emploi en ligne et l'annuaire sont le support naturel de cette assistance mais les conseils prodigués par des professionnels expérimentés en poste dans l'industrie s'avèrent souvent précieux.

Contribuer à l'évolution de SupOptique


Un représentant de l'Association est invité à chaque réunion de la commission de l'enseignement de SupOptique. Cette réunion se tient deux fois par an et a pour fonction de présenter aux enseignants, aux délégués des élèves et aux membres invités (industriels) le sens des orientations en cours de l'école en général et de ses cursus en particulier.
L'association joue un rôle particulièrement important pour encourager et stimuler le soutien des industriels à la formation à SupOptique, à travers des initiatives individuelles ou collectives.
L'observatoire de l'emploi de SupOptique fonctionne en étroite collaboration avec l'Association : la collecte et le dépouillement des données à partir des questionnaires et enquêtes biennaux de la CGE ou du CNISF permettent le suivi de l'évolution de l'emploi en optique pour les promotions récentes ainsi que pour l'ensemble des diplômés (ce sont alors les données de l'annuaire qui sont utilisées).

Promouvoir l'Optique


Enfin, l'association contribue à promouvoir l'optique et ses métiers en France et au delà.
L'association participe dans ce but à des salons et forums (Salon de la Physique, Opto). Par son adhésion au Conseil national des ingénieurs et scientifiques de France, l'association participe de la volonté de maintenir une formation d'ingénieurs et professionnels de qualité à travers le pays

CONNEXION
Communication

Prochain numéro d'OPTO

fin décembre !

 

 

 

 


Communication


Communication

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

linkedin-logo_400

viadeo_logo_300dpi_rgb_400

facebook-logo_400

twitter_400

pta_538_120

 


Calendrier