Communication

prochaine newsletter en février


Annuaire Emploi News Forum

ptr_400

ParisTech Review* est une revue publiée uniquement en ligne, en anglais (les articles sont accessibles également en français). Elle s’appuie sur deux partenaires stratégiques, Harvard Business Review et Knowledge@Wharton. Elle a en outre des accords de syndication avec McKinsey Quarterly aux Etats-Unis, The Asahi Shimbun au Japon, The Times of India en Inde, Les Echos et L’Ecole de Paris en France.

ParisTech Review a pour cadre juridique une société, Paris Publishing, dont les actionnaires sont des entreprises : AXA, France Télécom, LVMH, Safran, Thales, Vivendi, Wendel.

ParisTech Review est accessible gratuitement à tout internaute, abonné ou non. Les abonnés sont informés de la mise en ligne de nouveaux articles par l’envoi d’une newsletter périodique.

Le financement de ParisTech Review est assuré par des sponsors. Le Comité éditorial de ParisTech Review (voir sa composition ci-dessous) veille à la qualité et à l’indépendance des articles publiés.

ParisTech Review publie, sur des sujets d’intérêt mondial, des articles reflétant une pensée rigoureuse, libre et pénétrée par le sens de l’intérêt collectif. ParisTech Review vise à être un véritable laboratoire où se construit, sur les sujets majeurs de notre époque et autour des innovations technologiques, un débat honnête et rigoureux, dénué de toute référence idéologique ou politicienne.

Tous les mois, 5 à 10 articles de fond sont proposés aux lecteurs. Ces dernières semaines par exemple :

  • La recherche fondamentale et les technologies de notre temps
  • Derrière les clichés, les vraies opportunités de la Chine
  • Electricité, le vrai coût de la renaissance nucléaire

Les élèves de l'Institut d'Optique Graduate School et les Anciens de SupOptique sont chaleuresement invités à s'abonner gratuitement à la revue par le canal de leur choix :

Bonne lecture sur ParisTech Review et n'hésitez pas à commenter les articles et à les partager sur les réseaux sociaux !

*ParisTech rassemble onze des plus grandes écoles d’ingénieur françaises (AgroParisTech, Arts et Métiers ParisTech, Ecole des Ponts ParisTech, ENSAE ParisTech, Polytechnique, Chimie ParisTech, ENSTA ParisTech, ESPCI ParisTech, Institut d’Optique Graduate School, MINES ParisTech et Télécom ParisTech) et HEC Paris

CONNEXION
Mot de passe oublié ?